Articles

France Territoire Solaire

Share

France Territoire Solaire


logoLe think tank de l’énergie solaire photovoltaïque



France Territoire Solaire est un think tank qui a pour objet social de :

  • Produire des propositions, notamment de politiques publiques, permettant le développement de l’énergie solaire en France,
  • Fournir régulièrement des données chiffrées sur le secteur photovoltaïque dans une recherche d’objectivité et de transparence dans l'étude des réponses fournies par l’énergie solaire aux défis contemporains.


France Territoire Solaire crée des liens entre la recherche, l’industrie, la politique et les citoyens :

  • Composé de personnes qualifiées et de compétences variées
  1. Universitaires et chercheurs
  2. Experts
  3. Représentants de l’industrie
  4. Représentants d’associations
  • Participant aux concertations avec la puissance publique (cf. Mission Charpin-Trink), aux réflexions collectives avec les organisations professionnelles du secteur (cf. Etats Généraux du Solaire) ainsi qu’au débat public à travers des travaux de concert avec des organismes tant publics que privés tels des administrations, des collectivités locales, des syndicats, des organisations non gouvernementales (ONG), des entreprises privées ou toute autre association,
  • Placé sous la présidence de Antoine HUARD, Directeur du Développement de Générale du Solaire, pour 1 an dans le cadre d’une présidence tournante.


Les résultats des travaux menés par France Territoire Solaire sont diffusés dans un cercle restreint ou publiés, comme c’est le cas pour l’Observatoire de l’Energie Solaire photovoltaïque en France conçu avec le cabinet de conseil Kurt Salmon.